Modalités d’accès au pass sanitaire pour les Français vaccinés à l’étranger

Les Français vaccinés à l’étranger par un vaccin ayant reçu une autorisation de mise sur le marché de la part de l’Agence européenne du médicament s’inquiètent de ne pas pouvoir obtenir de pass sanitaire lors d’un séjour en France. Ces pass prennent notamment la forme d’un QR code intégrable à l’application TousAntiCovid. Votre sénatrice a souhaité s’assurer que les Français vaccinés à l’étranger pourraient également en bénéficier, en reconnaissant les QR-codes ou les certificats de vaccination étrangers. Elle s’est également informée de la procédure que ces Français devront suivre à leur arrivée en France pour faire reconnaître leur vaccination étrangère en vue de l’obtention d’un pass. (voir la question ici)

7 commentaires

  1. Bonjour,
    Quand la décision soit de pouvoir scanner une attestation de vaccination étrangère sans QR dans l’App Tousanticovid, ou de pouvoir recevoir une attestation avec QR de la France en présentant son attestation sera-t-elle prise? Si c’est après la pandémie, ce ne sera plus nécessaire!
    Comment seront nous informés, via la lettre de l’ASFE, via un Email?

  2. Bonjour,
    Je me permet d’insister sur la question de Mr Robert. Nous sommes a quelques semaines des vacances, sera t-il possible d’inclure un certificat de vaccination etranger (sans QR code) dans le pass sanitaire. Est ce que la vaccination sera reconnue?

    Merci de votre retour.

  3. Bonjour , je suis médecin expatrié et vacciné ( Pfizer) en Israël. En tant que Professionnel de santé toujours inscrit en France j’ai posé directement la question aux responsables CPAM que je connais . Et bien à ce jour -10 juin- nous sommes dans la situation de martiens vaccinés et personne n’a la moindre idée pour faire avancer le dossier . Bien entendu mon épouse, médecin également et moi même présenterons nos attestations , certificats et QR codes Israéliens et nous verrons …..

  4. Situation similaire me concernant ; vacciné en Côte d’Ivoire et détenteur d’une carte de vaccination ivoirienne (sans QR code) ; je dois voyager prochainement de la Suède vers la France. Aucune information n’est disponible quant à la reconnaissance (ou non) de ma carte de vaccination à l’embarquement.

    1. Bonjour,
      Pour le moment vous n’êtes pas considéré comme vacciné. Au départ de Suède vous devrez donc effectuer un test PCR ou antigénique.

  5. Bonjour,
    Pourriez-vous svp répondre aux questions de M.Robert et Mme Rose?
    Il serait intéressant de ne pas avoir à se refaire vacciner en France, car la France et l’Union Européenne ne sont pas capables de prendre en compte les vaccins faits à l’étranger.
    Merci pour votre aide!
    Cordialement,

    1. Bonjour,
      Pour le moment la France n’a prévu d’intégrer que les preuves de vaccination provenant d’un Etat de l’Union européenne. Des discussions sont en cours avec les Etats Unis, le Canada et le Royaume Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *