Mise à jour du pass sanitaire pour les Français de l’étranger

Les Français de l’étranger vaccinés hors de l’Union européenne par un vaccin homologué par l’Agence européenne du médicament peuvent demander la conversion de leur certificat de vaccination pour obtenir un passe sanitaire en France. Ils sont nombreux à avoir fait leur dose de rappel en France mais doivent de nouveau effectuer la démarche de conversion pour mettre leur passe sanitaire à jour. En effet, le passe sanitaire qu’il leur a été donné lors de leur première demande n’est pas inscrit au fichier VACCIN COVID, géré conjointement par la Direction générale de la santé (DGS) et la caisse nationale d’assurance maladie. Jean-Pierre Bansard a souhaité savoir si le ministère de l’Europe et des affaires étrangères pouvait communiquer à la DGS les données relatives aux passes convertis par ces services, pour que lors d’une nouvelle vaccination en France, la mise à jour des passes soit automatique. (voir la question ici)

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Moi c’est l’inverse, j’ai fait ma 1ère et 2ème dose en france et ma 3ème dose à l’étranger,
    lors de la conversation de ma 3ème dose sur “démarches simplifiées” est-ce que cette 3ème dose sera intégrée au fichier vaccin covid? Je veux dire dans ce sens est-ce qu’elle sera liée à ma 1ère et 2ème dose dans le fichier vaccin covid?

    1. Bonjour Aurélien,

      Il n’y a pas encore de lien automatique pour lier les vaccinations soumises à des dates différentes entre elles. Il vous faut refaire la procédure en ligne et déposer l’ensemble de vos justificatifs (1ère, 2ème et 3ème dose) et ils vous délivreront votre passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *