2022 : année de sortie de la crise sanitaire ?

fin crise covid

Une nouvelle année s’ouvre et, à cette occasion, l’Alliance solidaire des Français de l’étranger (ASFE) vous présente ses vœux les plus chaleureux et sincères. Que 2022 réserve à chacun d’entre vous succès, joie et bonne santé. Sachez que vous pourrez toujours compter sur nous pour chercher les solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrer. Notre disponibilité est entière et notre écoute est permanente. Cette nouvelle année sera singulière à plus d’un titre.

D’abord, elle commence, comme la précédente, sous le signe de la crise sanitaire qui continue, de variant en variant du coronavirus, qui a perturbé l’existence de tout le monde. Aucun continent ni pays n’est encore tiré d’affaire. Personne ne traverse cette pandémie au même rythme. La France a fait le pari de favoriser au maximum l’activité sociale, décision qui était sans doute psychologiquement et économiquement la plus sage. Il est néanmoins trop tôt pour tirer des enseignements de cet épisode qui a mis la planète à rude épreuve. Si l’on en croit nombre d’experts et d’épidémiologistes, après deux années de calvaire, 2022 pourrait être l’année de sortie du cauchemar. Certes, le variant Omicron est très contagieux, mais il est moins pathogène et, de ce fait, pourrait annoncer une régression de l’épidémie. Souhaitons-le en restant prudents.

Ensuite, cette nouvelle année est aussi celle de l’élection présidentielle en France. L’élection suprême dans notre pays est toujours un rendez-vous passionné et passionnant, animé par des débats intenses sur de nombreux sujets. Si la campagne n’est pas officiellement ouverte, elle est déjà lancée. Une dizaine de candidats sont sur la ligne de départ. Manque le Président de la République sortant, qui n’a pas encore révélé ses intentions, même si celles-ci font peu de doute. Deux constats s’imposent à la lumière des sondages sur les intentions de vote exprimées : la gauche est à la peine et la droite, bien que mieux placée, est divisée derrière plusieurs concurrents. Nous serons fixés dans trois mois puisque les deux tours auront lieu en avril. Il va de soi que les Français de l’étranger sont concernés au premier chef par ce scrutin. Nous ne manquerons donc pas de vous tenir informés tout au long de la campagne, et de diffuser au maximum les besoins des Français de l’étranger, pour que vous soyez davantage considérés et pris en compte dans les programmes des candidats.

L’équipe de l’ASFE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *