L’Identité numérique de la Poste permet une identification à FranceConnect donnant l’accès à tout un ensemble de démarches et de services publics en ligne. Pour créer cette identité électronique, l’utilisateur doit renseigner un numéro de téléphone. A ce jour, une soixantaine d’indicatifs internationaux sont reconnus par le dispositif.
L’année dernière, La Poste avait annoncé deux vagues d’élargissement de la liste des pays éligibles à la création d’une identité numérique, permettant de connecter 95 % de la population des Français de l’étranger avant fin 2023. Jean-Pierre Bansard a souhaité savoir où en était la couverture mondiale de l’Identité numérique et à quel horizon son déploiement serait pleinement achevé. (Voir la question ici)
Bonjour,
C’est un outil tres utile et indispensable pour les francais a l’etranger. Nous ne comprenons pas la difficulte technique derriere ce retard de la couverture mondiale.
Cordialement.
Bonjour,
Pour les Français qui résident en Équateur, il est impossible d’accéder aux services gratuits de l’état-civil, car nous ne pouvons pas forunir nos numéros de téléphones; en effet, l’indicatif +593 de l’Équateur n’est pas dans la liste des numéros élégibles. Donc, il faut passer par le site payant Lesdémarche.fr.
Absurde, car on suppose que ces ´demarches sont gratuites.
Cordialement