Vaccination des Français établis hors de France

Évelyne Renaud-Garabedian a interrogé le ministre des solidarités et de la santé sur la vaccination des Français établis hors de France. Les récentes annonces de différents laboratoires laissent espérer l’arrivée d’un vaccin dans quelques mois. Le gouvernement français travaille d’ores et déjà sur un plan de vaccination sur le territoire national. Or nombreux sont nos compatriotes à l’étranger à résider dans des pays où les capacités de soins et de vaccination peuvent être affaiblies par rapport à la France. Sachant que lors de la grippe H1N1, le schéma d’organisation de la campagne de vaccination incluait les postes diplomatiques et consulaires, qui invitaient les Français de l’étranger à se faire vacciner au poste, elle aimerait savoir si le Ministère de la Santé compte intégrer le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères dans le schéma de vaccination visant à se prémunir contre la COVID-19 et si des informations et un calendrier peuvent d’ores et déjà être communiquées (voir la question ici).

2 commentaires

  1. 17/12/20 Bonjour
    Je suis Français résidant au Liban. J’ai plus de 75 ans et je suis en ALD. Le Liban a décrété que la vaccination sera opérationnelle dès que possible …. pour les Libanais!!
    Que ba faire la France pour ses expatriés ?
    Merci

    1. Bonjour,

      Comme expliqué dans l’article, les arbitrages n’ont pas été arrêtés en ce qui concerne les Français de l’étranger et devraient l’être mi-janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *