CFE : une nouvelle offre santé aux Émirats 

Aux Émirats Arabes Unis, la Caisse des Français à l’étranger (CFE) propose une nouvelle offre santé à destination des résidents français et européens. En adéquation avec la législation locale, elle permet une prise en charge complète des frais de santé des assurés.  

Entre contraintes réglementaires et coût élevé des soins, il n’est pas toujours évident pour les Français résidants aux Émirats Arabes Unis de prendre une couverture santé. Partant de ce constat, la Caisse des Français de l’étranger a décidé de créer une offre spécifique dédiée : EmiratExpat Santé.  

Une offre spécifique aux Émirats 

Conçue en partenariat avec un assureur local – Assurance Santé Monde –, l’offre EmiratExpat Santé s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises qui souhaitent couvrir leurs salariés. 
Elle permet de bénéficier d’une prise en charge jusqu’à 100% des frais réels, d’une absence de délai de carence lors de l’adhésion et d’un réseau de soin qualifié. 

La couverture est conforme à la réglementation locale d’obtention des visas. Elle offre tous les avantages de la CFE (carte vitale, continuité des droits au retour en France…) et les bénéfices d’une couverture privée de qualité (réseau d’hôpitaux en tiers payant, assistance…)” indique Éric PAVY, Directeur général de la CFE.

Le contrat est géré par Assurance Santé Monde, unique interlocuteur pour toutes les démarches avant, pendant et après l’installation aux Émirats.  

Vers davantage d’offres locales adaptées 

Il s’agit de la première offre spécifique élaborée par la CFE mais d’autres sont d’ores et déjà prévues dans d’autres pays. Un objectif que la CFE avait d’ailleurs convenu avec l’Etat, dans leur Convention de partenariat 2022-2025.
Nous travaillons notamment un projet de produit local pour le Brésil et l’Argentine avec l’un de nos partenaires, produit que nous espérons pouvoir lancer d’ici la fin de l’année », annonce Éric Pavy.  

Ces produits locaux viennent s’ajouter à l’offre standard de la CFE dans les pays ciblés. L’objectif : mieux répondre aux besoins des Français y résidant et développer le nombre d’adhérents à la CFE par des offres sur mesures.  

Plus d’infos sur EmiratExpat Santé
> Mail : asm-contact@dubins.ae 
> Tél : +33 (0)1 48 74 26 86

2 commentaires

  1. Je réside actuellement aux Emirats Arabes Unis auparavant en Algérie, je fais ma cotisation depuis plus de 12 ans à la CFE à ce jour. En ce moment j’ai contracté une assurance privée aux Emirats pour ma couverture médicale que dois-je faire?

    1. Bonjour Nadir,

      C’est à dire ? Il faut vérifier que les deux contrats sont bien équivalents mais vous ne pouvez pas être rattaché à deux organismes de protection sociale, sauf si vous êtes assurés pour des couvertures différentes (retraite vs couverture médicale par exemple) ou si la CFE est votre couverture médicale, et votre assurance privée aux Emirats, une mutuelle qui compense le reste des frais. Renseignez vous auprès de la CFE et vérifiez vos contrats d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *