L’Outaouais, cette destination de plus en plus prisée par les nouveaux arrivants français !

Les particularités de cette région qui attire tant de familles à venir s’installer à Gatineau et aux environs.

Du côté de l‘Outaouais il y a une forte communauté française établie depuis longtemps ou fraichement installée. La particularité de notre région se caractérise, entre autres, par la proximité avec la capitale nationale. Outre une situation géographique avantageuse, l’Outaouais est également le paradis des amateurs de plein-air. La région regorge de nombreux espaces verts, dont le Parc de la Gatineau, le Parc National de Plaisance, le Parc Nature Éco-odyssée qui accueillent de nombreuses pistes cyclables, sans compter le Véloroute des Draveurs.

Pour les plus nostalgiques, la région déborde de quartiers esthétiquement similaires aux petites villes françaises. Des quartiers comme le Vieux-Aylmer, sa magnifique marina et ses maisons typiques, rappellent les airs champêtres des régions françaises. Le quartier de Wakefield, réputé pour son moulin d’origine, ses marchés et le sentier culturel au centre-ville de Gatineau, sont toujours très fréquentés des Français.  

Pour les plus curieux, plusieurs musées sont reconnus mondialement pour la qualité de leurs expositions : le Musée canadien de la nature et le Musée de la guerre pour n’en nommer que quelques-uns. De plus, Ottawa abrite également les édifices gouvernementaux les plus visités du pays, tel que le mythique Parlement Canadien, ou encore la magnifique ambassade de France, reconnue pour être l’une des plus belles œuvres architecturales d’Ottawa.

Voici quelques clichés pris lors des dernières élections consulaires organisées également à l’ambassade Française du Canada à Ottawa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *