Prime d’équipement informatique à destination du personnel enseignant affilié à l’AEFE

Le 1er avril 2021, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) s’était engagée à verser une prime informatique aux personnels résidents pour aider à l’acquisition et au matériel informatique ou à la maintenance de celui-ci. En septembre dernier, la prime n’avait toujours pas été octroyée. Evelyne Renaud-Garabedian avait donc interrogé le ministre de l’Education nationale sur les délais de versement de cette allocation ainsi que sur son montant (voir la question ici).


Le 25 novembre 2021, un arrêté “étendant aux personnels de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger les dispositions du décret n° 2020-1524 du 5 décembre 2020 portant création d’une prime d’équipement informatique allouée aux personnels enseignants relevant du ministère chargé de l’éducation et aux psychologues de l’éducation nationale” a été pris.

Cette mesure prise est applicable à l’étranger pour les psychologues et les personnels enseignants en poste dans les établissements du premier et du second degré relevant de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, qui exercent des missions d’enseignement, à l’exception des professeurs de la discipline de documentation.

Cette prime est versée annuellement au début du mois de janvier, et son montant est de 176 euros.

Concernant l’attribution de cette prime aux personnels ayant quitté leur fonction cet été, ce point reste encore en suspens.

Restent des questions en suspens qu’Evelyne Renaud-Garabedian avait soulevées : les personnels ayant quitté leur fonction à l’été et les personnels d’administration centrale en seront-ils également bénéficiaires?

Un commentaire

  1. Merci pour votre communiqué…
    Je suis prof au Liban dans un lycée homologué… puis-je bénéficier des 176€ pour le rachat d’un matériel informatique ?
    Si oui, quelle est la procédure à suivre?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *