LE CINEMA FRANÇAIS TRES APPRECIE A L’ETRANGER

Une success story à la française

Après une année 2016 morose avec seulement 50 millions d’entrées, le cinéma français a connu en 2017 un regain de succès avec plus de 80 millions d’entrées vendues dans le monde entier.

Pour la quatrième fois en six ans, le cinéma français a vendu plus d’entrées à l’étranger que sur le territoire français. Les recettes ont augmenté à 468 millions d’euros.

La Chine est de nouveau le pays qui rassemble le plus de spectateurs devant des films français sur écran géant, pays suivi par les Etats-Unis et la Russie.

Valérian et la cité des mille planètes, production à gros budget de Luc Besson, a réuni plus de 30 millions de personnes à elle seule.

Dans le classement, le film est suivi par la comédie Demain tout commence, avec Omar Sy et le film d’action Overdrive sur des vols de voitures.

La quatrième place est occupée par un film d’animation, devant le thriller Elle avec Isabelle Huppert sur la question sensible du viol.

Un peu moins de 80 films français rassemblent plus de 100 000 spectateurs étrangers, contre 60 depuis les années 2000, en moyenne.

Dans l’industrie du cinéma, la France arrive ainsi deuxième exportateur mondial juste après les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *