Rechercher un emploi à l’étranger

Travailler à l’étranger est un souhait partagé par de nombreux Français, selon toutes les enquêtes et les sondages disponibles. Toutefois, il est essentiel de préparer au mieux son départ.

Nous vous avons sélectionné une liste de quelques sites institutionnels contenant des informations sur l’emploi, le marché du travail et les conditions de vie à l’étranger :

  • Le réseau EURES est un portail européen sur la mobilité de l’emploi. Ce réseau promeut la circulation des travailleurs issus des États membres de l’Union européenne, ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein, en Norvège, et en Suisse. Il fournit une aide pour les demandeurs d’emploi et les employeurs. Lien vers le site.
  • Les 123 Chambres de Commerce et d’Industrie françaises (CCI) dans 92 pays. Ces chambres fournissent des services aux demandeurs d’emploi et aux besoins des entreprises. Un de leurs services est la mise en relation de ces acteurs. Lien vers le site.
  • Le Pôle emploi international propose une gamme de services aux candidats à la mobilité européenne et internationale et aux entreprises qui les recrutent. Lien vers le site.

Plus spécifiquement, les jeunes :

  • Le Centre d’Information et de la Documentation Jeunesse (CIDJ) informe et conseille sur l’orientation, l’emploi et la formation, les projets, la vie pratique, la culture et les loisirs et la mobilité en Europe et à l’international à travers des entretiens conseils, ateliers thématiques, évènements, etc. Lien vers le site.
  • Le Centre d’Information sur le Volontariat International (CIVI) est un organisme qui assure la promotion du Volontariat International, placé sous la tutelle du MEAE, de la DG Trésor et de Business France. Il propose des VI selon les besoins des entreprises à des jeunes travailleurs. Lien vers le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *