ACTUALITÉ DU RAYONNEMENT DES LYCÉES FRANÇAIS A L’ÉTRANGER : Résultat BAC et prix décernés aux élèves du réseau AEFE

RÉSULTATS 

Concernant les résultats du BAC 2018 des français à l’étranger, l’agence de l’enseignement des français à l’étranger a partagé avec nous de nombreux chiffres:

Avec 17 134 reçus au baccalauréat cette année, les lycées français du monde décrochent un record, avec un taux de réussite de 97,3 %.

Un autre chiffre en atteste : celui des mentions obtenues. 76 % d’entre eux ont décroché une mention.

  • Les résultats par zone géographique

Afrique: 93,6 % (60 % de mentions), Amériques: 98 % (78 % de mentions), Asie-Moyen-Orient: 98,4 % (77 % de mentions), Europe: 98,2 % (82 % de mentions), Maghreb-Océan indien: 97,1 % (76 % de mentions)

  • Les résultats par filière

Série ES: 96,7 % (19,6 % de mentions très bien), Série L: 97,2 % (22,9 % de mentions très bien), Série S: 97,7 % (30,5 % de mentions très bien), Série STMG: 97,7 % (8,6 % de mentions très bien)

Découvrez entièrement:

Les plus gros chiffres concernant les résultats des français de l’étranger: (lien ici)

RÉCOMPENSES 

Les lycées français du monde ont souvent célébré cette réussite en organisant des cérémonies en l’honneur de leurs jeunes anciens élèves.

Le 12 juillet 2018  étaient remis les prix de la 271e édition du concours général : un concours qui célèbre l’excellence dans une cinquantaine de disciplines enseignées dans les lycées des métiers et dans les lycées généraux et technologiques, y compris dans ceux qui font rayonner l’enseignement français à l’étranger.

En effet huit prix et de nombreuses autres distinctions ont été décernées à des élèves du réseau AEFE. Cette soirée fut présidée par Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’éducation qui a engagé la soirée par un discours (lien) introduisant la cérémonie de remise des prix à la Sorbonne.

370 récompenses ont été décernées en tout. Dans les disciplines du concours général des lycées, ce sont 86 prix, 98 accessits et 104 mentions qui l’ont été, dont 8 prix, 13 accessits et 13 mentions à des élèves venant de 11 pays et 21 établissements du réseau AEFE.

(Pour plus d’information sur Les élèves des lycées français du monde au palmarès national: https://bit.ly/2Oc4ke2)

Découvrez entièrement:

Dossier des presse: (lien ici)

Le palmarès du Concours général des lycées et des métiers 2018: (lien ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *