QUELS PAYS RECRUTENT LE MIEUX ?

14QUELS PAYS RECRUTENT LE MIEUX  ?

L’Europe centrale et l’Asie en hausse, le Moyen-Orient chute nous dit “le petit journal”

« En République tchèque, le taux de chômage est inférieur à 4%. Il y a un potentiel d’entreprises qui recherchent des compétences françaises, notamment en ingénierie, informatique ou dans la recherche » déclare Sandrine Delassus, responsable de l’une des équipes mobilité internationale de Pôle Emploi.

Pour Jean-François Rieffel, quelques pays « tendance », comme le Canada, le Mexique, la Côte d’Ivoire, tirent leur épingle du jeu face à un Moyen-Orient en berne. « S’il est aujourd’hui difficile d’obtenir des visas pour les Etats-Unis, la politique d’immigration professionnelle canadienne reste favorable.

D’après sa collègue Séverine Muller, en charge de l’Asie et de l’Océanie, « on a de vrais pôles d’attractivité à Singapour, en Chine, à Hong-Kong, à Taiwan en Malaisie et en Inde ». Au delà des traditionnels métiers de la « french touch » et du « french taste », nos compatriotes y seraient appréciés dans les secteurs de la finance, du commerce, de la biochimie, la ville intelligente, l’énergie, l’environnement et l’ingénierie.

Baromètre à l’appui

  • Le groupe Manpower à posé une question: « Comment anticipez-vous l’évolution des effectifs de votre entreprise au cours du prochain trimestre, jusqu’à fin septembre 2018, par rapport au trimestre actuel ? » Découvrez le baromètre de Manopower qui compare les pays en 2018.
  • “Welcome to the jungle” vous proposent aussi un classement ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *