L’Alliance Solidaire des Français de l’Etranger est un mouvement politique.
Juridiquement, cela signifie que l’ASFE est une association loi de 1901 soumise aux règles de la loi du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique.
Ainsi, le financement de l’ASFE est fortement encadré et contrôlé par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).
Ses comptes annuels sont certifiés par deux commissaires aux comptes, avant d’être déposés à la CNCCFP, qui les contrôle puis en publie les principales données.
En droit français, seules les personnes physiques – de nationalité française ou résidant en France – peuvent financer un ou plusieurs partis politiques, à travers des dons ou des cotisations. Ces dons sont limités à 7.500€ par an et par personne. Les dons des entreprises sont interdits.
L’ASFE se finance principalement grâce aux cotisations des trois Sénateurs de l’ASFE et leur rattachement financier – public – dans le cadre du financement de la vie politique.
Elle se finance aussi grâce à vos dons !
Si vous soutenez notre démarche et appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir financièrement ! Il n’y a pas de petits dons.
Ils seront adressés à l’Association de Financement de l’Alliance Solidaire des Français de l’étranger (A.S.A.S.F.E.), ayant obtenu l’agrément de la CNCCFP par décision du 7 avril 2014.
Vous pouvez donner en ligne sur cette page.