L’équipe de l’ASFE-Centre/Sud-Ouest des Etats-Unis vous propose une série spéciale pour mettre en lumière des Français de toute la région, qui à travers leur parcours atypique, font briller le savoir-faire français dans notre circonscription. Dans cet article, l’Arkansas est à l’honneur.
Rencontre avec Martial Trigeaud – Serial Entrepreneur – Champion de cyclisme – Co-Chief Executive Officer à Time Bicycles.
Pouvez-vous vous présenter, votre parcours, et quand êtes-vous arrivé aux Etats-Unis?
Je suis originaire de la Charente. Ma femme et moi nous nous sommes expatriés en 2015 afin qu’elle puisse faire un doctorat en nanotechnologie à l’Université de l’Arkansas à Little Rock.
Avez-vous rencontré des obstacles dus à la différence culturelle ?
L’intégration prend du temps. Chaque partie des Etats-Unis a une culture différente et nous avons mis beaucoup de temps à comprendre les différences France / USA et USA Est / Sud.
Que retenez-vous de vos différentes expériences aux Etats-Unis et plus particulièrement en Arkansas ?
Beaucoup de bonheur. Nous avons pu faire de nombreux projets et nous aimons beaucoup la nature de l’Arkansas.
Quel(s) conseil(s) souhaiteriez-vous partager aux Français qui souhaiteraient se lancer ici ?
Il faut se laisser guider ! Faire une page blanche et toujours essayer de comprendre les différences et s’adapter.
De nouveaux projets pour l’avenir ?
Nous avons beaucoup à faire suite à l’acquisition de TIME. Il faut retrouver la gloire passée de cette marque française et la développer à l’international.
Martial Trigeaud avec un vélo TIME
🚲 Bonus : Les 3 questions “la tête dans le guidon” 🚲
Où sont fabriqués les cadres de vélos TIME ?
Nous fabriquons tous nos cadres carbones à partir de la matière primaire: un simple fil de carbone que nous tressons. Nous avons une intégration verticale complète de nos procédés et une technologie unique de transfert par Résine. Tous nos cadres sont fabriqués à la main dans l’usine TIME Europe située en Slovaquie.
Quelle est votre étape préférée du Tour de France ?
La dernière étape des Champs Élysée à Paris. J’ai été invité en 2011. C’est une ambiance unique et un spectacle incroyable.
Une course locale dans notre circonscription à conseiller pour les passionnés de cyclisme ?
“Tulsa Tough” à Tulsa, Oklahoma. Il y a deux événements en parallèle : Des critériums et une cyclo sportive. Tous les cyclistes du continent voyagent pour cette course. 3 jours de compétition très intense.