Si vous avez un projet associatif qui concerne les Français qui vivent dans votre pays de résidence, c’est le moment de s’occuper de votre dossier de demande de subventions pour pouvoir bénéficier d’un coup de pouce !
Les associations porteuses de projets visant directement à soutenir des Français de l’étranger, peuvent faire une demande de subvention, c’est ce qu’on appelle le STAFE (soutien au tissu associatif des Français de l’étranger).
Cette année, les dossiers de demandes de subvention peuvent être retirés auprès du consulat ou de l’ambassade de votre pays de résidence au plus tard le 18 octobre 2024 par les responsables d’associations à l’étranger. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 25 octobre 2024.
je souhaiterais retirer un dossier vue de créer un projet culturel et éducatif en relation avec l’enseignement de la langue française je suis professeur de français au Mexique depuis 2002 .mon projet est de faire un pont entre les peuples indigènes de san luis Potosi et la culture française qui devient de plus en plus prisée-
salutation
Bonjour,
Les dossiers de demandes de subvention doivent être demandés par mail au consulat ou à l’ambassade, avant le au plus tard le 18 octobre 2024. Ils doivent impérativement être complétés et retournés (courriel ou courrier ) auprès de l’ambassade /du consulat au plus tard le 25 octobre 2024.
Une commission consultative nationale se réunira pour examiner tous les dossiers soumis en mars 2025. Les décisions seront notifiées aux associations à compter de fin mars/début avril 2025.