AU SÉNAT
La semaine parlementaire a été marquée par un vif conflit entre les Sénateurs et le Ministre des comptes publics, Gérald Darmanin. S’opposant par tweet et sans être présent dans l’hémicycle à l’amendement d’un Sénateur LR visant à exonérer d’impôt les indemnités des maires jusqu’à 1.500€ de revenus, la majorité LR a suspendu la séance pendant plus de deux jours, en plein examen du Projet de loi de finances. Le Sénat a également refusé la discussion sur le projet de loi de finances rectificative de fin d’année.
Par ailleurs mardi soir, un amendement visant à maintenir à 20% le taux minimum d’imposition applicable aux revenus de source française des Français de l’étranger, alors que le gouvernement souhaite l’augmenter à 30% a été adopté. Pour que cette mesure, qui a été votée contre l’avis du gouvernement, soit définitive, il faut qu’elle soit conservée à l’Assemblée Nationale.
ACTION PARLEMENTAIRE
NOS RENCONTRES

Avec Laurent Germain, PDG d’une entreprise de communication, et Pierre-Olivier Bousquet.

Romain Fornell, Evelyne Renaud-Garabedian, Renaud Le Berre, Francis Huss, Raphaël Chambat, la responsable RH de Gifi, Arad Edrey-Lavie directeur de ‘Nuvo Barcelona’, Cyril Piquemal et Pierre-Olivier Bousquet
