Site icon ASFE · Alliance Solidaire des Français de l'Étranger

Ces sociétés françaises qui cartonnent à l’étranger

A l’étranger, les entreprises tricolores se distinguent et concourent au rayonnement économique de la France. Quelles sont-elles ?

Certaines entreprises ont réussi à se créer une place sur la scène économique internationale. Il s’agit de multinationales françaises qui ont su remporter de nombreuses parts de marché à l’étranger tout en construisant une image de marque forte. Parmi ces multinationales : PSA Automobile, Airbus, Renault, Engie, Orange, Carrefour, Air France, ITM Alimentaire international, Esso, Enedis, etc.

Actuellement, il existe dix entreprises françaises qui cartonnent à l’international.

D’autres entreprises comme Poittemil – Forplex (spécialisé dans la confection de broyeurs), Naturex (spécialisé dans l’extraction végétale et le développement d’ingrédients naturels), Armor (spécialisé dans la production de cartouches jet d’encre), Doublet (spécialisé dans la conception de support de communication), ou encore Aplix (spécialisé dans l’auto-grippant), sont en pleine conquête des marchés étrangers.

Selon le classement des 100 plus grandes entreprises au monde du cabinet  de conseil et d’audit PwC, la France est à la 5ème position. Cela est la conséquence des bonnes performances de quatre entreprises françaises et de leur performance. Il s’agit de LVHM, Total, L’Oréal et Sanofi qui totalisent près de 532 milliards de dollars de capitalisation boursière. L’un des facteurs de leur réussite est une exportation au sein de marchés étrangers.

Quitter la version mobile