Site icon ASFE

Lancement de la 3ᵉ édition du Prix du Développement Durable de l’AFE

L’Assemblée des Français de l’Étranger (AFE), lance la troisième édition du Prix du Développement Durable, en partenariat avec l’Association pour la promotion des Français de l’étranger.

Créé en 2019, ce prix vise à mettre à l’honneur des projets portés par des Français établis hors de France, qui œuvrent en faveur d’un avenir plus responsable : lutte contre le changement climatique, gestion des ressources, solidarité locale, innovation verte…

Quelles nouveautés pour 2025 ?

Cette année, deux catégories viennent compléter les récompenses actuelles pour encourager encore davantage l’innovation durable sous toutes ses formes :

Participation du MEAE

Dans un courrier adressé à la Présidente du Prix du Développement Durable de l’AFE, le ministre délégué Laurent Saint Martin a confirmé la participation de son ministère à cette nouvelle édition avec un soutien financier à hauteur de 5 000 euros sur les crédits du fonctionnement de l’AFE pour la prise en charge de la réception organisée la semaine du 13 octobre 2025 dans les les salons du Quai d’Orsay.

En parallèle, le ministre a indiqué une participation directe et indirecte à travers :

Calendrier de l’édition 2025

Ouvert à tout les ressortissants français, quel que soit leur lieu de résidence, le prix a pour seule condition que le projet soit déployé hors du territoire national, y compris ultramarin.

Les participants peuvent désormais déposer leur dossiers sur le site Prixddafe.com et ce, jusqu’au 1er septembre 2025 (minuit Paris).

La semaine du 13 octobre 2025, sous le patronage du ministre délégué Laurent Saint Martin, et en présence des élus des Français de l’étranger, aura lieu la cérémonie de remise des prix aux lauréats.

Quitter la version mobile