Clémence Caron, candidate aux élections consulaires pour la circonscription de Berlin-Hambourg-Kiel, sur la liste menée par Gilles Crofils nous expose ses meilleurs arguments pour vivre en Allemagne.
- Parce qu’en Allemagne, on mange moins de sucre et plus de protéines au petit-déjeuner. Adieu croissants et confiture, bonjour fromage et saucisses !
- Parce qu’être piéton est plus sécurisant et permet de prendre du temps pour soi : les piétons s’arrêtent impérativement au feu rouge, même si l’avenue est déserte.
- Parce que personne ne salira votre appartement : les invités enlèvent tous leurs chaussures.
- On peut, en toute discrétion, être radin au restaurant : en Allemagne, chacun paye pour ce qu’il a commandé, et pas un centime de plus. Si l’on est 40, il faudra 3 serveurs pour tout décompter, c’est tout. Muriel Robin ne nous a pas menti.
- Parce que le sommeil y est plus reposant : même sur les lits doubles, chacun sa couette. Les oreillers font 80*80.
- Parce que vous n’aurez plus jamais un gâteau d’anniversaire qui vous déplaît : en Allemagne c’est à vous d’apporter le gâteau.
- Moins de pistage par votre banque : la majorité de vos transactions seront désormais effectuées en cash.
- Parce que vous ne risquerez plus de rater la préparation du dîner du réveillon. En Allemagne, la veille de Noël, c’est Kartoffelsalat (salade de pommes de terre).
- La vie a plus de peps, on n’y boit que des boissons gazéifiées. Le jus de pomme ? À bulles. Le vin rouge ? Aussi !
- Vous respirerez mieux : ouvrir les fenêtres est une compétition nationale. Même en pleine nuit et en hiver, l’air frais, c’est important.