[fusion_text]

Célébrer la Fête nationale du 14 Juillet est toujours un moment unique de se réunir autour des autorités républicaines, au-delà des appartenances politiques et confessionnelles, afin de commémorer ensemble à la fois un évènement historique fondateur et un symbole de notre belle République (Fiche 1).

Tous les ans, le 14 Juillet est fêté à Paris en grandes pompes avec son célèbre défilé de nos forces armées (Fiche 2). Nos troupes engagées à l’extérieur ont également célébré notre Fête nationale de diverses manières. En 2015, le Président François Hollande a souhaité mettre à l’honneur, d’une part, les forces de l’ordre qui se sont illustrées au cours des attentats de ce début d’année à Paris et, d’autre part, l’armée mexicaine à l’occasion de la visite d’Etat du Président Peña Nieto (Fiche 3).

Après avoir évoqué le déroulement du 14 Juillet sur les Champs Elysées, nous vous proposerons une sélection de photos des cérémonies auxquelles la communauté française a participé dans 22 pays à travers le globe. Encore une fois, un grand merci à tous les élus consulaires et aux Français de l’étranger qui nous ont envoyé ces belles photographies !

decouvrirlasuite

[/fusion_text]