Concours dictée Djibouti France
Vincent Sadeque, conseiller consulaire à Djibouti, a attiré en novembre 2014 l’attention de M.Jean-Pierre Bansard, président de l’ASFE, sur un projet s’inscrivant dans le cadre de la Semaine de la Francophonie 2015, qui s’est tenue du 14 au 22 mars.
.
Organisé par l’Association des Français de Djibouti et son Président, M. Aboubaker Hassan, l’ambition était de mettre en place un concours de dictées entre les différents établissements scolaires locaux.
.
Concours dictée Djibouti prixLes élèves ont confronté leurs connaissances de la langue française par classe d’âge, allant de l’école primaire (CM1) au lycée (seconde). Les meilleurs participants ont été récompensés, grâce à la contribution de Jean-Pierre Bansard, par des livres, des romans et des bandes-dessinées.
.
Lors de la cérémonie de remise des prix, une grande partie de la communauté française de Djibouti était présente, dont l’ambassadeur de France, M. Serge Mucetti. Les organisateurs ont remercié l’ASFE et son président d’avoir soutenu cette initiative de promotion de la francophonie dans la corne de l’Afrique.
Concours dictée Djibouti Sadèque
Concours dictée Djibouti groupe
Ci-dessus, de gauche à droite, M.Vincent Sadèque, M.Aboubaker Hassan et M.Serge Mucetti, entourés de jeunes participants au concours, lors de la cérémonie de remise des prix (1er avril 2015).
.
.
Concours dictée Djibouti mucetti
.
.
Remise d’un prix à une jeune lauréate par l’ambassadeur de France à Djibouti, M.Serge Mucetti.
Concours dictée Djibouti JPB
Concours dictée Djibouti diplôme
Diplômes remis aux lauréats du concours.